Les avantages à s'hydrater avec un lait corporel bio

19 Mar 2018
Photo Les avantages à s'hydrater avec un lait corporel bio

Par principe, la peau est une matière vivante qui a besoin d'être nourrie pour rester en bon état. C'est pour cette raison qu'il est recommandé de s'hydrater la peau avec un lait corporel. Avec l'explosion des produits bio, le lait corporel bio est très vite devenu tendance. En dehors de la qualification «biologique», qu'est-ce que fait de ce genre de lait corporel un must-have par rapport au lait conventionnel?

Le bio, c'est naturel

Le terme «bio» caractérise tout produit intégrant des ingrédients à la fois naturels et issus de l'agriculture biologique. Dans le cas d'un lait corporel bio, cela signifie simplement qu'il est conçu avec des ingrédients non chimiques et n'ayant subi aucun traitement chimique.

C'est un gage de fiabilité de ce type de lait qui le classe nettement au-dessus de ceux fabriqués avec des produits chimiques. De façon générale, cette caractéristique est une bonne nouvelle pour tout le monde. Pour les personnes allergiques ou à peaux sensibles, c'est encore mieux.

Le bio, c'est plus sain

Le bio respecte la sensibilité de la peau. Un lait corporel, lorsqu'il est appliqué, pénètre dans les différentes couches de la peau et entre même dans le système sanguin. Irrigués par ce sang, tous nos organes reçoivent les résidus des principes actives du lait. C'est pour cette raison qu'il est plus dangereux pour la santé de recourir à un lait non biologique.

Ces composants non chimiques seraient même des perturbateurs endocriniens. Ils affectent le développement des caractères sexuels chez le fœtus (production d'ovocytes chez la fille, vitalité des spermatozoïdes chez le garçon). Chez les bébés, dont la peau à la naissance est 4 fois moins résistante que celle d'un adulte, ces perturbations peuvent provoquer au mieux des irritations et des allergies, au pire des cancers de la peau. Autant dire que l'enjeu sanitaire de l'utilisation du lait corporel bio est très grand.

Le bio, c'est plus efficace

La concentration en produits biologiques d'un lait corporel bio en fait un produit plus efficace. En effet, l'agriculture biologique permet de préserver les principes actifs contenus dans les fruits et légumes généralement altérés par les produits chimiques ou les pesticides dans l'agriculture conventionnelle.

Plus les principes actives sont préservés, plus on retrouve en quantité suffisante dans le lait. Non seulement ces ingrédients naturels et biologiques accentuent l'efficacité de votre lait, mais en plus ils vous mettent à l'abri des problèmes de santé.

Un lait à base de miel saura hydrater en profondeur et naturellement votre peau. Présents dans un lait corporel, le lait et l'huile de coco bio vous font profiter de leur réservoir d'acides gras et de vitamines favorisant la régénérescence de la peau. Les vertus assouplissantes des huiles d'Argan et d'olive ne sont plus à démontrer. Associé à la glycérine, elles transforment votre lait corporel en un puissant anti-âge, antiride, anti-dessèchements grâce à leurs vertus exfoliantes.