Huiles et nature : découvrez nos huiles essentielles bio

09 Mar 2018
Photo Huiles et nature : découvrez nos huiles essentielles bio

Lorsqu'on associe huile et nature, on obtient "huile essentielle biologique". En termes d'efficacité, chaque huile essentielle dispose de propriétés exceptionnelles qui les rendent uniques les unes par rapport aux autres. S'il est recommandé de privilégier les huiles essentielles d'origine biologique, c'est parce que leur mode de production leur garantit des propriétés saines et non altérées par un concentré de produits chimiques.

L'huile essentielle de menthe poivrée de la Compagnie des Sens

C'est au menthol dont elle regorge que la menthe poivrée doit ses nombreuses propriétés sur la santé. Le menthol est un composé hautement antalgique, antispasmodique capable de soigner les douleurs physiques, les maux de tête, la migraine, les jambes lourdes, et même les règles douloureuses. Lorsqu'elle est inhalée, cette huile essentielle agit comme un vasoconstricteur dans les cas de rhumes, de sinusites ou de rhinites

Si vous souffrez de troubles gastriques ou que vous menez un régime pour perdre du ventre naturellement, faites de cette huile essentielle votre allié. C'est un puissant stimulant digestif qui active la production des sécrétions digestives et agit sur le plan hépatique comme un anti-radicalaire et un antioxydant.

L'huile essentielle de lavande vraie de PRANAROM

Dans la grande famille des lavandes, la lavande vraie est certainement la plus complète au regard de ses propriétés sur la santé. Son huile essentielle est très efficace dans le traitement des problèmes cutanés et sous cutanés comme l'eczéma, la dermatose ainsi que les démangeaisons.

En rajouter quelques gouttes dans votre crème bronzant vous conférera une protection intégrale contre les brûlures et les coups de soleil. En cas de blessure, son fort pouvoir cicatrisant active la régénération rapide des cellules de la peau. Son hypersensibilité la rend parfaitement tolérable par tous types de peaux, même par celles des bébés et des enfants.

Si vous êtes un sportif, cette huile essentielle devrait vous atténuer des douleurs musculaires grâce aux propriétés antalgiques que lui confèrent ses principes actifs (linalol, 4-ol, terpinènes-1, acélate de linayle).

L'huile essentielle de ravintsara de My cosmetik

Dans la catégorie des huiles essentielles qui renforcent le système lytique, l'huile essentielle de Ravintsara est une référence. En effet, elle réunit d'impressionnantes vertus antivirales, antibactériennes, anti-infectieuses et fortifiantes du système immunitaire.

Elle vient aussi bien à bout des affections respiratoires telles que la grippe, la bronchite et la rhinopharyngite. Les personnes qui ont un système immunitaire défaillant ou qui ont une hypersensibilité allergique devraient en faire leur huile essentielle de prédilection. Il suffit de la diffuser dans l'air ambiant pour éliminer les virus  hivernaux et de tout allergène susceptible d'occasionner une gêne respiratoire.

Cette huile lutte efficacement contre les troubles du sommeil, l'insomnie, la fatigue et le stress. L'inhaler régulièrement apaisera votre système nerveux. Elle se montre encore plus puissante dans le traitement des troubles nerveux lorsqu'elle est utilisée dans le bain ou en association avec les huiles de petit grain bigaradier et d'orange douce.